10/08/2019
Par: Nicolas Neuhold Produit par : Calach Films - Jesus Gonzalez En 1921, le cartographe luxembourgeois CHARLES SCHAEFFER est envoyé en Albanie dans le cadre d'une commission frontalière pour recueillir des informations sur la topographie et les habitants de la région. Le pays est récemment devenu indépendant, mais il n'a pas encore de frontières clairement définies. Arpentant la terre, il rencontre un jeune garçon qui le rejoint brièvement lors de sa promenade. Charles lui montre comment il fait son travail et se lie d'amitié avec lui. De retour à Paris, Charles fait son rapport à la Conférence des ambassadeurs. Au début, il est submergé par l'architecture impressionnante et la grandeur intimidante de l'événement. Cependant, il apprend vite que le parti des diplomates égoïstes s'intéresse peu à l'avenir du peuple qu'il vient de rencontrer. En l'absence de représentant de l'Albanie, Charles ressent le besoin de défendre le jeune pays. En dépit de la rupture du protocole, Charles partage une observation avec les diplomates qui se querellent qui leur permet de trouver une solution pacifique à la question de savoir où tracer les frontières urgentes.
En raison de la pandémie de Covid 19 et sur avis de la sous-préfecture, nos animations prévus cette semaine sont annulées.
Merci de votre compréhension.
19/06/2020
Suite aux annonces du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le château de la Grange et le jardin des Prairiales sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension. N'hésitez pas à suivre l'actualité du château sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram)
19/06/2020
Le château de la Grange et le jardin des Prairiales seront exceptionnelement fermés du lundi 22 au vendredi 26 juin. Veuillez nous en excuser.
Qui n'a jamais rêvé de visiter un château à la tombée de la nuit, à la lueur des bougies et des flambeaux?
Tarif : 10 euros/adultes, 5 euros/enfant
Sur réservation:
A ces dates où la magie s’exerce au plus fort, la Comtesse Valériane et son amie la sorcière Suzanne se retrouvent pour faire revivre le château de la Grange comme aux temps anciens.
" Quel bonheur! Ma grande amie la Comtesse Valériane m'accueille en son château pour Halloween afin d'y exercer quelques rituels magiques. À cette occasion, j'aurai besoin de l'aide de quelques jeunes apprentis sorciers pour la confection d'une potion magique à base d'herbes diverses, de poils de licorne et autres sang de dragon, bave de crapaud et incantations bienfaitrices. Armée de mon grimoire, de mon chaudron et de ma baguette, il me tarde de faire votre connaissance. Bien à vous. Sorcière Suzanne."
Tarif : 10 euros par enfant (lumignon et rafraichissement inclus)
5 euros par adulte accompagnant (rafraîchissement inclus)
Sur réservation
Photo Stéphane Thévenin